La rancontre Saculba 3éme édition en Suisse

Plus d'infos

Le Festival Saculba

Scènes Artistiques et CULturelles de BAnfora, c`est un Festival conseillé par le Général Honoré Nabéré Traoré et aussi par
le Prof. Oussouby Sacko et réalisé en
2016 & 2017 par Moussa Hema et son groupe local "Kabaco"
On envisage la suite à l`anné 2022 voulez vous voire les Médias et peut être vous y reconnaitre.

Médias 2016Médias 2017

2ème édition du FESTIVAL Saculba

du 17 au 19 août 2017 à Banfora (BURKINA FASO).

Le festival vous propose un spectacle: Les ingrédients du langage commun.

Le lieu: La Maison des Jeunes et de la Culture de Banfora (BURKINA FASO).

Casting: le 2 août 2017 de 10h à 12h et de 15h à 17h 50, les participants seront retenu.

Création du spectacle:  du 3 août au 16 août inclus à la Maison des Jeunes et de la Culture de Banfora.

Programme:

  • Le 17 au matin: cérémonie d’ouverture de la 2ème édition du festival saculba.
  • Spectacle public: les 17, 18, 19 août 2017 tous les soirs dès 20h30 à la Maison des Jeunes et de la Culture de Banfora.
  • Exposition: stands d’artisanat, les produits agricoles, cuisine locale de nombreux exposants PENDANT 3 JOURS.
  • Stage de danse: tout public dispensé par le chorégraphe Serge SOME.
  • Découverte des sites touristiques: Cascades de Karfiguira, dômes de Fabédougou, pics de Sindou, village troglodyte de Niansogoni, lac de Tengréla, marché artisanal de Tiékouna.

Billets:

3000 fcfa, 2000 fcfa, 700 fcfa (étudiants, chômeurs, moins de 14 ans)

Réservation:  

+ 226 76 70 97 04 ou + 226 71 34 93 24

Placé sous le signe de l’interculturalité, le festival a pour objectif de mettre en lumière les métiers des arts vivants de l’artistique au technique et de contribuer à la promotion de la culture auprès de la population et plus spécifiquement les jeunes.

Cet événement est la 1ère phase d’un projet plus vaste et permet de sensibiliser le public et les partenaires sur nos actions. Le festival SACULBA fait partie d’un projet de création d’un Conservatoire de musique et de danse : «Conservatoire SADOUBA » cité de la formation artistique. Ce lieu dispensera des cours hebdomadaires par des professeurs diplômés et assureront les ateliers de pratique artistique, les masters class en musique, des stages de danse, de la scénographie pour des publics divers : Les enfants, adolescents, adultes, les amateurs, professionnels et les personnes handicapées. Il proposera des ateliers sur les différents métiers du spectacle et sera un lieu de création et de diffusion pour les artistes locaux et étrangers en résidence. Il sera également un soutien à la recherche d’emploi pour les artistes locaux, et à la formation artistique de la population.

Enfin, un espace d’exposition sera dédié aux arts vivants traditionnels et contemporains africains, et d’autres continents. Le porteur de ce projet global (Festival Saculba et Conservatoire Sadouba): l’association Yiri Kan et l’opérateur local: la Compagnie Kaba-ko.

Partenaires:

  • Compagnie kaba-kô de Banfora (BURKINA FASO)
  • Zussamba de Zurich (SUISSE)
  • Festival créée par Adrian EGGER & Moussa HEMA
  • Sur une idée du Pr Oussouby SACKO de l’université SEIKA Kyoto (JAPON). Parrain de la 2ème édition du festival saculba.org

Tournée suisse

Moussa Hema, Adrian Egger et le groupe Zussamba font en ce moment une tournée en Suisse pour la promotion du festival SACULBA 2017 et la recherche de partenaires financiers.

4 Juin à Gesneralle 8 Zürich, “Solinetz Sommerfest“

Techno, une composition suisse